Comment rédiger un message d’attente efficace ?

Rédiger un message d’attente téléphonique est un geste de communication d’entreprise : il s’adresse à tous les partenaires de l’entreprise, clients, prospects, fournisseurs, etc. Le message doit donc apporter confirmation que l’appelant est au bon endroit, que son appel est pris en compte et que l’attente va être courte...

Il est aussi tout à fait possible de profiter du temps d’attente pour fournir des informations sur l’actualité de l’entreprise, les horaires de bureau ou les fermetures exceptionnelles.

Voici quelques exemples de messages d’attente possibles :

- Vous êtes en communication avec VOTRE ENTREPRISE, merci de patienter quelques instants.
- Nous recherchons activement votre correspondant et vous prions de bien vouloir patienter quelques instants. Merci.
- Nous nous efforçons d’écouter agréablement votre attente. Merci de patienter quelques instants.
- Votre correspondant est informé de votre appel, il se rend libre au plus tôt pour vous répondre. Merci de patienter quelques instants.
- Vous êtes en communication avec VOTRE ENTREPRISE, ne quittez pas, nous allons donner suite à votre appel dès que possible. Merci.
- Bienvenue chez VOTRE ENTREPRISE, nous recherchons votre correspondant, merci de patienter quelques instants en musique.
- Bienvenue chez VOTRE ENTREPRISE, merci de patienter quelques instants, nous recherchons votre correspondant.
- VOTRE ENTREPRISE bonjour ! Pendant ce bref temps d’attente, nous souhaitions vous indiquez que nous serons présents au Salon XXXX du 03 au 06 septembre sur le stand B.17. Venez nous rendre visite pour découvrir toutes les nouveautés de l’année.
- Bienvenue chez VOTRE ENTREPRISE, nous nous efforçons d’écourter agréable votre attente et vous remercions de patienter. Nous en profitons pour vous rappeler que nos bureaux sont fermés pour congés de fin d’année à compter du 22 décembre. Nous réouvrirons à partir du 02 janvier.